Dans la troisième saison avec la Lazio

Initialement connu sous le nom de Camp des Loges, il fut principalement utilisé par le Stade Saint-Germain de 1904 à 1974. Il accueille toujours les matchs des sélections mineures du PSG. L'association Monoceros OB1 coïncide fondamentalement avec l'amas NGC 2264, également connu sous le nom propre d'Arbre de Noël en raison de son apparence lorsqu'il est observé depuis l'hémisphère sud ; elle est dominée par S Monocerotis, une étoile de classe O7V de masse élevée avec de fortes raies d'émission, située dans la partie centre-nord de l'association elle-même et responsable de l'éclairage des gaz autour de la nébuleuse du Cône. Les forêts domaniales du Mont Penna et de l'Agoraie, situées dans le Parc Naturel Régional d'Aveto, présentent l'association du hêtre et du sapin argenté, typique des forêts anciennes des Apennins ligures. En 2001, Corser est rejoint par Régis Laconi, mais cette année-là les deux pilotes souffrent de la moindre compétitivité de leurs pneus Dunlop et finissent respectivement quatrièmes (avec 10 podiums, dont 2 victoires, tous deux obtenus lors du grand prix d'ouverture de la saison) et onzième (avec une belle victoire lors du dernier grand prix à Imola). Lors de la saison 2003, le Saint-Marin Manuel Poggiali, faisant ses débuts dans la catégorie, a remporté les deux premières courses de la saison (Japon et Afrique du Sud) et avec deux autres succès, dans les Grands Prix de France et d'Italie, et un total de 10 podiums, il remporte le titre de champion du monde, dès sa première année dans la catégorie.

La réponse dépasse les attentes et l'équipe, dès sa première année, atteint la 4ème place tant au classement des pilotes, avec Biaggi, qu'au classement des constructeurs, grâce à 9 podiums, dont une victoire. A l'issue de la saison, Aprilia terminera à la 3ème place du classement des constructeurs, totalisant 442 points. En particulier, Harada a affirmé que Capirossi avait tout fait pour le faire tomber afin de remporter le titre mondial, avec la même accusation, Aprilia a brusquement interrompu le contrat qui le liait à Capirossi également pour l'année suivante. L'année suivante arrivent Troy Corser et Alessandro Antonello : l'Australien, déjà champion du monde en 1996, remporte la première victoire de l'entreprise Noale (ils seront 5 au total à la fin de l'année, complétés par 3 autres podiums) et se classe troisième, tandis que le Padouan arrivait quinzième. Le constructeur de Noale a ensuite été poursuivi en justice et tout a été résolu par une longue affaire judiciaire au terme de laquelle le pilote italien a été déclaré innocent et aucune mesure n'a été prise à son encontre, confirmant le classement final qui le voyait comme champion du monde. Les conclusions qui impliquent encore les anarchistes contrastent avec les condamnations judiciaires, qui affirmaient déjà l'innocence de Pinelli et Valpreda à la fin des années 70, attribuant le massacre au groupe néo-fasciste Ordine Nuovo, bien que les condamnations des présumés les exécuteurs et les instigateurs ont été exclus (comme cela s'est produit avec Carlo Digilio) ou bien ils n'ont pas été eux-mêmes poursuivis (cas de Nino Sottosanti, indiqué par certains comme un "double de Valpreda" et comme infiltré de groupes anarchistes), souvent parce qu'ils avaient déjà été définitivement acquittés (les deux dirigeants du mouvement en Vénétie, Franco Freda et Giovanni Ventura, désignés comme instigateurs probables par un arrêt de la Cour suprême de 2005). Certains d’entre eux étaient des collaborateurs déviants des services secrets.

En 2010, Max Biaggi a été reconfirmé, tandis que Leon Camier a été nommé deuxième pilote, dans la sphère managériale Giampiero Sacchi (qui a démissionné de son poste de directeur sportif du groupe Piaggio) a été remplacé par Luigi Dall'Igna (qui occupait déjà le poste de directeur technique). Tout aussi particulier a été le choix de privilégier la légèreté d'un moteur 3 cylindres en ligne (avec le RS Cube), alors que les autres concurrents tentaient d'obtenir les meilleures performances des moteurs 4 cylindres (en ligne pour Yamaha, V- façonné pour Suzuki et Ducati) ou, tant que la réglementation le permettait, même 5 cylindres comme la Honda RC211V et 6 cylindres comme le projet avorté Blata WCM. Max Biaggi a remporté le titre des pilotes une course avant la fin de la saison, dépassant de 75 points son rival direct, le Britannique Haslam, sur la Suzuki GSX-R1000 de l'équipe Suzuki Alstare. En 2022, une fois terminée la collaboration avec l'équipe Gresini, les RS-GP ont été amenées sur la piste par l'équipe officielle Aprilia.

Les deux, ensemble, pourront remporter à Aprilia le titre des constructeurs 2013, même si le titre des pilotes leur a échappé à tous les deux. Le 24 mai, il remporte sa deuxième Coupe d'Italie consécutive, la neuvième de l'histoire du club Nerazzurri, grâce à une victoire 2-1 en finale contre la Fiorentina. Cependant, la permanence en tête du classement ne dure pas longtemps car dès le lendemain, avec la défaite 0-3 contre Toulouse, c'est Lyon qui revient à la première place. Lorenzo Savadori clôture la saison à la dixième place du classement des pilotes tandis qu'Eugene Laverty, auteur de deux podiums et d'une pole position, clôture à la huitième place. La Biennale de Dakar – dont l'objectif depuis 1996 est de soutenir le marché de l'art africain – est un événement qui attire tous les deux ans marchands, conservateurs et conservateurs de musées internationaux. Iannone lui-même a obtenu le meilleur résultat de la saison en course, franchissant la ligne d'arrivée du Grand Prix d'Australie à la sixième place, à moins d'une seconde du podium. En 2006, l'Espagnol Jorge Lorenzo, lors de sa première année avec la 250 italienne, a remporté sa première course 250 au GP d'Espagne à Jerez, la première course du championnat et grâce à 8 victoires et 11 podiums (y compris des victoires), il a remporté son premier championnat du monde en lutte jusqu'au dernier GP avec Andrea Dovizioso sur Honda, devenant ainsi le deuxième plus jeune pilote de l'histoire à remporter ce titre, derrière le nouveau recordman Pedrosa, victorieux avec Honda.

Pour plus de détails sur maillot de l’om jul visitez notre page d’accueil.