A Londres, il écrit ses premières chansons

L'aventure dans cette compétition (également connue sous le nom de Coupe Mitropa) s'est terminée au premier tour pour le Diable, battu 4-3 au total par les Roumains de Ripensia Timișoara, équipe alors championne de Roumanie. Il a ensuite fait ses débuts olympiques aux Jeux de Tokyo avec Kei Nishikori et a été battu en quarts de finale par les têtes de série n°1 et futurs médaillés d'or Nikola Mektic/Mate Pavic, tandis qu'en double mixte, il a été éliminé au deuxième tour par Ena Shibahara. Le parcours européen des Jaune et Noir se termine en quarts de finale contre Manchester City ; L'avant-centre norvégien est néanmoins devenu le meilleur buteur de la compétition avec 10 buts. Ils ont perdu en quarts de finale de la Coupe du Roi contre Barcelone avec un résultat cumulé de 6-3, une défaite 5-0 au Camp Nou et une victoire 3-1 à Benito Villamarín. Lors de la saison 2011-2012, il a réussi à obtenir de bons résultats comme la victoire au stade Ramón Sánchez Pizjuán dans le derby de la ville andalouse ou à marquer pour la première fois au Camp Nou en championnat (match terminé 4- 2 pour les Catalans).

Au cours de la saison 2010-2011, il a remporté le championnat de la Liga Adelante, ramenant le Real Betis Balompié dans la première division espagnole. Lors de la dernière journée, contraint de gagner, il n'a pas manqué son but et a survécu aux dépens de son rival Deportivo, qui a perdu à domicile contre la Real Sociedad. Le 21 mai, la saison de l'Atlético Madrid s'est terminée par une victoire 2-1 à l'extérieur contre la Real Sociedad en championnat et en atteignant la troisième place. Le nom initialement choisi était « Équipe de Galice », mais le choix a été reporté à la première réunion du club nouvellement formé et différents noms ont été suggérés : Real Unión de Vigo, Club Galicia, Real Atlántic, Breogán, Real Club Olimpico. Le 12 juillet suivant, lors des conseils d'administration des deux sociétés historiques tenus au Théâtre de l'Odéon et à l'Hôtel Moderne, maillot toulouse la fusion est approuvée. L'idée de départ était de regrouper les deux principales formations du territoire pour obtenir une équipe plus compétitive. La seconde moitié des années 70 ouvre une période mouvementée pour le Celta qui, au cours de la décennie suivante, ne parvient presque jamais à maintenir la catégorie, étant constamment promu ou relégué.

Son kagune est du type Rinkaku et se manifestera comme le deuxième kagune rinkaku de Kaneki. Plus facile a été la victoire du championnat 2004-2005, remportée avec 12 bons points d'avance sur le deuxième. Ensuite, Stojković a donné l'avantage aux Slaves après la tour de Kataneć ; les Espagnols ont immédiatement égalisé avec l'attaquant Salinas, mais dans la prolongation, Stojković a de nouveau été décisif sur coup franc pour la finale 2-1. Cette section sur les footballeurs espagnols est encore vide. Lors de la même assemblée, l'équipe a été décidée, qui comprenait un total de 64 joueurs appartenant aux deux anciennes équipes: Isidro, Lilo et Rubido parmi les gardiens, Otero, Pasarín, Juanito Clemente, Daniel et Kaíto parmi les défenseurs, Jacobo Torres, Balbino, Queralt, Hermida, Pombo, Cruces, Córdoba, Máximo et Bienvenido parmi les milieux de terrain et Reigosa, Chiarroni, Posada, Polo, Correa, Gerardito, Ramón González, Caride, Pinilla, Salvador, Chicha, Miguelito et Casal enfin parmi les attaquants. Dans un palmarès similaire, le magazine de football anglais World Soccer l'a placé à la 5ème place du classement des meilleurs footballeurs du siècle (premier footballeur français).

C'est la reconnaissance instaurée par le magazine français France Football, décernée de 1956 à 2009 puis à nouveau à partir de 2016. Entre 2010 et 2015, ce prix était, après la fusion avec le Joueur mondial de l'année de la FIFA, appelé FIFA Ballon d'Or et organisé conjointement par France Football et la FIFA. Lors de la saison 1998-1999, le Celta a obtenu, grâce à la sixième place conquise la saison précédente, une qualification historique pour la Coupe UEFA de l'année suivante, ce qui a permis à l'équipe de revenir jouer dans un tournoi européen 27 ans après la première fois. La qualification européenne n’est pas restée un exploit isolé, mais s’est répétée l’année suivante. Au cours de la saison 2012-2013, le Betis a fait un saut qualitatif, passant de la lutte pour le salut à l'objectif de la zone européenne. À la fin de la saison, ils ont remporté la promotion en Primera División deux jours avant la fin du championnat. Lors de la saison 2013-2014, des résultats négatifs ont conduit à son exclusion le 2 décembre 2013 après un match nul 2-2 contre le Rayo Vallecano, le Betis étant dernier du classement avec 10 points après 15 journées de Liga. Ils se sont mis en sécurité à trois journées de la fin, après une saison de hauts et de bas, avec quatre victoires consécutives lors des quatre premières journées (Grenade, Majorque, Athletic Club et Saragosse) et 9 défaites lors des dix journées suivantes.