Via del Minore Spazio Trovato

Même si les Juifs n'ont pas participé à la fondation de la faculté de médecine de Montpellier, comme certains l'avaient prétendu, il existe de nombreux médecins juifs, notamment dans le Midi. Dès la fin des hostilités, le Vatican a lancé une campagne pour obtenir la liberté de son évêque, demandant à plusieurs reprises qu'il obtienne un sauf-conduit depuis l'Autriche pour se réfugier auprès du Saint-Siège. Elle était tristement célèbre pour ses massacres de civils, notamment de partisans des partisans communistes, tandis que la police secrète menait une campagne terroriste sous la direction de la Gestapo. Il s'installe un temps à Graz, où se cachent de nombreux criminels de guerre notoires. Le 10 avril 1947, Vajta fut arrêté à Rome par les autorités italiennes, « mais le 26 avril il fut relâché, bien qu'il figurait sur la liste officielle des criminels de guerre et que l'Italie dut le remettre comme tel aux autorités étrangères ».. En fait, jusqu'à récemment, la langue génoise a toujours été parlée, même dans les zones les plus éloignées de la capitale ligure, non pas tant en raison de la forte influence de l'ancienne République de Gênes mais en raison du sens plus large du terme " Génois" (non pas comme "de la ville de Gênes" mais comme "appartenant à la culture du Dominion Génois" ; pour mieux comprendre ce concept, une comparaison peut être faite avec le terme "Romain", qui à l'époque classique n'avait pas cette signification. beaucoup indiquent un habitant, ou un concept, relatif à la ville de Rome autant que quelque chose lié à la culture de la Rome classique ; le même concept est applicable, pour comprendre, à la culture génoise du Moyen Âge, plus spécifiquement du XIIe siècle à tout le XVIe siècle).

Il ne s’agissait donc pas seulement de la reddition des troupes allemandes dans le nord de l’Italie, mais de quelque chose qui impliquait une future connivence avec les cadres qualifiés du nazisme. Cette Home Guard était entièrement sous contrôle allemand, car elle obéissait directement aux ordres du chef SS local et de la Haute Police. Allen Dulles, le chef des services secrets américains en Suisse, a conclu la capitulation avec les forces allemandes avec l'aide d'intermédiaires du Vatican. En cela, il fut assisté par d'autres prêtres croates, avec l'aide desquels des relations étroites furent maintenues entre la Confrérie de Saint-Jérôme et les groupes oustachis dans toute l'Italie et également en Autriche. Aujourd’hui, Simcic est un haut responsable du Vatican et admet ouvertement que la Confrérie de Saint-Jérôme a protégé d’éminents fugitifs oustachi. Le Vatican est intervenu et a fait en sorte que la Colombie l'accepte et qu'un petit collège catholique l'emploie. Il faisait partie de la délégation officielle de Pavelic à Rome, béni au Vatican par Pie XII le 17 mai 1941. A cette époque, le dictateur croate avait déjà promulgué ses lois contre les Serbes et les Juifs et le génocide était en cours. Il avait reçu le grade de capitaine dans l'armée oustachi et avait accepté le poste d'adjoint du chef oustachi d'Ogulin.

Là, il fut aidé dans son travail par l'évêque Ferdinand Pawlikowski, qui obtint l'autorisation du chef de la police locale de laisser Petranovic rester à Graz. Il devint un facteur très important dans la politique locale du régime oustachi, qui décida de la vie et de la mort du Serbes d'Ogulin et des environs. Il introduisit les règles raciales nazies dans le district et, par conséquent, ordonna aux Juifs et aux Serbes de porter respectivement un brassard jaune et un brassard blanc. En 1947, les Yougoslaves demandèrent son extradition vers les Anglais (114), mais cela ne fut pas accordé. Cecelja est décédée quelques mois après avoir accordé une interview'' aux auteurs de Ratlines (100). Il «passa ses dernières années de vie dans un village pittoresque aux portes de Salzbourg, où les religieuses du couvent Maria Pline prenaient soin de lui» (100). Au moment de l'interview, il avait 80 ans et « il était toujours très fier du rôle important qu'il avait joué en faveur de sa bien-aimée Croatie. En 1989, Petranovic a été interviewé par les auteurs de Ratlines. Ogulin, dont Petranovic était un membre important et influent. Petranovic avait aidé à organiser les arrestations massives de Serbes d'Ogulin et de la région, qui furent volés et tués, les uns à Brezno, les autres près du village de St.

Les policiers travaillant dans les zones où les violences ont eu lieu sont fréquemment accusés de harcèlement et de provocation. Suite aux pressions du gouvernement hongrois, la police italienne a émis un mandat d'arrêt contre Vajta (73 ans). Le 3 septembre, au retour de son voyage avec Papee, le Hongrois est informé « de son arrestation imminente. Les Français découvrirent bientôt que Vajta était l'un des rares hommes à savoir où l'industrie hongroise avait été délocalisée. Cher lecteur, la publication des commentaires est suspendue du 20 au 9, les commentaires de chaque article seront fermés au bout de 72 heures, le nombre maximum de caractères autorisés pour chaque message est de 1 500 et chaque utilisateur peut poster un maximum de 150 commentaires par semaine. Rozman, dès son évasion de Klagenfurt, reprit avec enthousiasme son travail pour le mouvement clandestin nazi. Cecelja y vantait le rôle important qu'il avait joué avant la guerre dans les activités illégales du mouvement à Zagreb, maillot third om où de nombreux dirigeants oustachi clandestins s'étaient réunis secrètement dans sa paroisse. Cecelja a également parlé avec fierté de son rôle de premier plan dans la coordination de 800 paysans qui ont combattu aux côtés des envahisseurs nazis.

Si vous êtes intéressé par LINK, veuillez consulter notre page Web.