Rome : Digne but et blessure, sauter Naples?

Squadra femminile dell'Olympique LyonnaisPlus tard, le prêtre fasciste a offert à Pavelic son crucifix et ses bougies en signe de dévotion. En 1945, du jour au lendemain, Hudal, l’idéologue fasciste qu’il était, commença à manifester ses nouvelles aspirations démocratiques. Au cours de l’été 1945, maillot de foot om Draganovic visita personnellement les camps où étaient hébergés d’anciens membres des forces armées oustachi et d’organisations politiques. En 1945, Cecelja quitta Vienne pour Salzbourg : « le prêtre oustachi possédait des documents américains et de la Croix-Rouge qui lui permettaient de voyager librement à travers la zone d'occupation américaine » (102-103). « Le 19 octobre 1945, il fut arrêté par le 400e détachement CIC de l'armée américaine. Dix jours après que Pavelic ait été porté au pouvoir par les nazis, le journal officiel oustachi "Hrvatsky Narod" (Nation croate) a publié une longue interview de Cecelja. Ces plans ont été à leur tour fournis au chef de cabinet de De Gasperi, et le Premier ministre italien a ensuite assuré à Lipovec que son gouvernement ferait, officieusement, tout ce qui est en son pouvoir pour renforcer l'opposition à Tito., lui promettant un soutien inconditionnel si la situation devenait plus favorable.

PSG om L'étape suivante fut d'armer les unités Krizari situées dans la zone et, après plusieurs réunions avec les services secrets italiens, Lipovec parvint à un accord selon lequel des armes provenant des dépôts de l'armée italienne seraient mises à sa disposition pour être envoyées aux éléments Krizari qui étaient à Trieste. Ce regroupement, qui souligne la nécessité de pousser jusqu'au bout la rupture avec le « Nouveau Cours » décrit ci-dessus, souligne que le petit nombre de forces de la gauche communiste actuelle ne doit pas justifier l'immobilisme dans la restauration théorique : même au risque de commettre des erreurs., la restauration de la théorie marxiste doit continuer, c'est une « tâche permanente », et en général nous devons continuer à « fonctionner comme un Parti » (Ibidem) même s'il est évident que nous ne sommes pas déjà un « Parti ». La Yougoslavie et les forces qui la finançaient, la contrôlaient et la dirigeaient en Italie. En cela, il fut assisté par d'autres prêtres croates, avec l'aide desquels des relations étroites furent maintenues entre la Confrérie de Saint-Jérôme et les groupes oustachis dans toute l'Italie et également en Autriche. En outre, Walter Rauff, après avoir pris contact avec l'archevêque Siri, « entreprit de blanchir de la fausse monnaie avec l'aide de Frederick Schwendt, un ancien collègue de Rauff dans les SS.

Grâce à ces avantages, il était facile pour la police secrète d'attirer entre ses mains des Krizari involontaires, en utilisant ses propres codes radio. Cecelja y vantait le rôle important qu'il avait joué avant la guerre dans les activités illégales du mouvement à Zagreb, où de nombreux dirigeants oustachi clandestins s'étaient réunis secrètement dans sa paroisse. Lorsqu'il fallait un prêtre pour officier lors de la cérémonie d'investiture de Pavelic, Cecelja était heureux de le faire, accordant ainsi la bénédiction de l'Église au régime fantoche nazi. D’autres armées catholiques clandestines avaient été levées pour perturber et, si possible, renverser les régimes communistes d’Europe centrale et orientale. En Tchécoslovaquie, en Pologne, dans les États baltes et en Ukraine, des groupes clandestins nazis opéraient en contact étroit avec les Krizari. Ils connaissaient les itinéraires exacts empruntés par les groupes tentant d'entrer clandestinement en Yougoslavie, ainsi que la date et l'heure de leur entrée dans le pays. Cela lui a valu le titre d'"Ustaše Juré", accordé uniquement à ceux qui avaient été actifs dans le parti avant la guerre. Après la guerre, Hudal fit échapper de nombreux criminels de guerre grâce au réseau d'évasion qu'il avait mis en place depuis 1943. En 1947, ses actes furent découverts et le scandale le força à se retirer.

Squadra femminile dell'Olympique Lyonnais Hudal « était un ardent anticommuniste, convaincu que la véritable menace pour l’Europe était représentée par le bolchevisme athée. A la fin de la saison 1992-1993, le club reste, en effet, impliqué dans le scandale baptisé Affaire VA-OM : la justice constate que les joueurs valenciennois Jacques Glassmann, Jorge Burruchaga et Christophe Robert ont été soudoyés par le marseillais Jean- Jacques Eydelie afin de cumuler le résultat du dernier match de championnat et garantir aux joueurs de l'Olympique de ne pas subir de blessures en vue de la finale européenne imminente contre Milan. Une partie du trésor fut transportée à Rome dans des camions par le lieutenant-colonel anglais Jonson. Sušic a nommé Draganovic membre d'un comité de trois personnes chargé de superviser la trésorerie. Draganovic était un criminel de guerre en fuite : la Commission yougoslave sur les crimes de guerre a enregistré que le prêtre avait été un haut fonctionnaire du comité responsable de la conversion forcée des Serbes orthodoxes au catholicisme. Draganovic n'était pas seulement un leader du Parti clérical croate, mais aussi l'un des principaux dirigeants du krizari.

Si vous êtes intéressé par LINK, veuillez consulter notre page d’accueil.